Nos Rivières

Cliquez sur le coin supérieur gauche des photos et des plans afin de les agrandir.

La Durance

Née, de l'alimentation d'affluents alpins prestigieux (Guil, Guisane, Gyr...), la Durance est la rivière symbolique de l'eau vive. Navigable toute la saison, elle offre un parcours progressif et varié. Jusqu'au lac de Serre-Ponçon, la Durance circule dans une vallée plus ou moins large entourée des hautes montagnes du massif cristallin du Pelvoux. C'est une rivière alpine au régime nival, avec des hautes-eaux en juin et un débit soutenu même en été.


 
La Durance
 
La Durance

L'Ubaye

Du fin filet d'eau qui l'anime l'été aux eaux torrentielles du printemps, l'Ubaye connaît une réputation qui dépasse largement ses frontières. Avec ses célèbres parcours : Martinet / Lauzet, les ex-infrans, les infrans du bas, l'Ubaye offre une navigation sportive et très variée. Ne comportant aucun barrage jusqu'à son embouchure, c'est une rivière idéale pour la pratique des sports d'eau vive comme le rafting ou le kayak. Elle finit sa course dans un des bras du lac de Serre-Ponçon.


 
La Durance
 
L'Ubaye

Le Guil

Torrent du Queyras, de part la beauté de son environnement et de ses rapides, le Guil se présente au printemps comme un lieu privilégié et secret pour les activités d'eau vive. Certains parcours (combes de Château Queyras et de l'Ange Gardien) vous plongent dans des gorges successives aux parois verticales, dont la première est surplombée par un fort Vauban (XVII). Peu fréquenté pour son apparence impressionnante, il donne au mot secret tout son sens où le raft s'exprime grandeur nature.

 
Le Guil
 
Le Guil